Publié par : 90daysinaustralia | novembre 14, 2008

Circuit#7 De Melbourne a Adelaide – Day 82, 83 & 84

Jour 1

Ce matin, notre guide, Dave, est venu nous chercher a l’auberge a 6h30. Arrivees a l’office Oz Experience, nous avons une fois de plus revu Lawrence, notre guide des Blue Mountains!

Notre 1er arret fut a Torquay, la ville du surf. Il y avait plein de magasins de surf comme Rip Curl, Billabong, Quicksilver, etc qui etaient censes etre des magasins d’usine, or il n’y avait pas de reductions alors on n’a rien achete!

Le 2eme arret etait sur une plage de surfeurs! Puis le bus est entre sur la Great ocean Road.  La route longe la cote et c’est magnifique entre d’un cote la mer et ses vagues et de l’autre cote les montagnes boisees.

On s’est ensuite arrete pour voir nos 1ers koalas sauvages! Il etait temps a quelques jours du depart … Et il y avait aussi plein de perroquets bleu et rouge, peu sauvages qui venaient sur la tete des gens! D’ailleurs Elodie en a pris un pendant qu’Orianne courrait pour les eviter!

Puis on a dejeune a Apollo Bay sur la plage. Ensuite, on s’est balade dans le Otman Fly qui est une promenade en haut des arbres (25m) dans la rainforest. Il en existe que 4 au monde, toutes situees en Australie, et on en avait deja fait une dans la Vallee des Geants quand nous etions dans le Western Australia, lors de notre circuit de 5 jours au sud de Perth.

Puis on est arrive a PrinceTown, ville de 13 habitants, ou on y a dormi dans une auberge de jeunesse.

Apres le diner, on a assiste au coucher du soleil sur « les 12 Apotres » qui sont des formations rocheuses dans la mer. C’etait fabuleux. Comme quoi a une semaine de notre retour en France, on peut encore etre emerveillees!

Jour 2

Ce matin, on est parti a 7h30 de Princetown pour de nouveau contempler « les 12 apotres » avec une lumiere differente. Puis on s’est arrete au « Loch Ard Gorge » ou on a eu divers lookout et vu le reste des apotres.

Nous avons ensuite roule jusqu’au Grampians National park qui se situe un peu plus au Nord. Nous avons une ballade de 5 km jusqu’au Pinnacles Lookout. Apres une montee assez difficile (cela faisait longtemps que l’on avait pas fait de randonnee), nous sommes arrivees au sommet d’ou nous avions une vue magnifique des environs. On vyait eu loin les montagnes, les plaines, les lacs… Apres une petite photo de groupe nous sommes redescendus.

Nous sommes ensuite alle a notre auberge de jeunesse ou nous avons rapidemment ete nous coucher !

Jour 3

Pour notre dernier jour de circuit dans les Grampians nous avons encore bien fait marche nos jambes!

A 7h nous avons quitte notre auberge et nous sommes rendus au Reed lookout duquel nous avions une belle vue sur les montagnes environnantes ainsi que sur le lac Wartook.

Nous avons repris la route jusqu’aux chutes d’eau McKenzies. Nous avons descendu plein de marches le long des chutes. Ca nous a rappele les nombreuses ‘Waterfalls’ dans lesquels nous nous etions baignees dans le Kakadu National Park. Nous avons ensuite remonte les marches ce qui a constitue un bon echauffement avant la promenade suivante dans les Hollow Mountains.

Cette fois-ci nous etions en mode Karijini Park, c’est a dire que l’aventure et le ‘danger’ etait de retour. Nous avons gravi, parfois escalade, et sommes arrives au sommet d’ou nous avions encore une fois une vue a couper le souffle.

Nous nous sommes arretes dans la ville de Horsham pour un dejeuner bien merite apres toutes ces ballades !

Puis nous avons passe l’apres midi dans le bus jusqu’a Adelaide, soit 7 heures de route ! A la frontiere entre l’etat de Victoria et celui de South Australia, nous avons regle nos montres. Nous n’avons plus que 9h30 de decallage horaire avec la France !

A Adelaide nous avons retrouve les garcons. Une amie des parents de Guillaume, Shirley, nous heberge pour les deux prochaines nuits. Nous avons dine avec Shirley et sommes alles nous coucher en meme temps qu’ellevers 10h30, nous etions fourbues de notre journee de marche et de bus.

Réponses

1. Quel circuit merveilleux: merci de nous faire rêver ! Grosses bises et bonne fin de voyage

2. cela devait être drôle à voir : Orianne fuyant les perroquets !!!
    on peut supposer que l’auberge constitue l’unique activité commerciale pour les 13 habitants de PrinceTown !!!
    Bisous by internet, bientôt de vrais bisous !!!
    Mutti

3. Un petit coucou du club des cinq.
    Terminez bien les qqs jours de votre voyage avant le retour à la case départ.
    Merci de nous avoir fait partager se rêve maintenant réalisé.
    A+

4. Helloooooo Ma Petite Orianne,
    Je vois que vous allez bien et ça me fait super plaisir!!! Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir écrit plutôt, mais j’ai bien suivi votre aventure:) Je suis à la bibliothèque comme souvent…:) Comme vous le devinez bien je suis bien à Londres… Vous m’avez fait rêvé dans la salle de la bibliothèque:) Je suis impatiente de te voir pour que tu me racontes tout, tout, tout!!!
    très très gros bisous!!!!!

5. quel voyage! impressionant ne serait-ce qu’en suivant ce super blog! ramenez nous du soleil.. svpppppppppppp! profitez bien des derniers jours!