Publié par : 90daysinaustralia | mars 4, 2009

2 frenchies retenus pour le « Best job in the world » !

Souvenez-vous, il y a encore quelques semaines, tous les médias du monde reléguaient l’information que l’office du tourisme du Queensland (Australie) recherchait son gardien qui s’occuperait de promouvoir l’île Hamilton – une île tropicale paradisiaque – en alimentant quotidiennement un blog ! Le tout payé 12 500€ par mois pendant 6 mois, hébergé dans une villa avec piscine ! Le job de rêve en ces temps de crise! Et surtout une belle opération de communication pour l’office du tourisme!  Tout le monde pouvait y postuler en envoyant simplement une vidéo de 60 secondes montrant ses motivations.

Maintenant, les 50 premières candidatures ont été retenues parmi 34 684 prétendants. Dans peu de temps, l’office du tourisme annoncera 10 finalistes et un 11ème sera élu par le public sur Internet. Enfin en mai, ces 11 sélectionnés seront invités sur l’île pour passer leur entretien d’embauche. Début du CDD le 1er juillet …

Et parmi eux nous avons deux petits français!!

D’un côté, il y a Ben – 23 ans – il vit à Lyon et termine actuelle son stage en marketing. Pour mettre le maximum de chance de son côté, il a crée un blog afin que les internautes partagent son envie de devenir le meilleur gardien de l’île et pour prouver à l’office du tourisme qu’il est déjà bien médiatisé !

Votez pour Ben dès maintenant !

ben-for-best-job

Et de l’autre côté, il y a Manon – 29 ans – elle travaille dans une agence de voyage à Strasbourg. Elle connaît très bien le Queensland puisqu’elle y est allée déjà 7 fois !

Votez pour Manon dès maintenant !

Publié par : 90daysinaustralia | février 28, 2009

Happy Birthday 90daysinaustralia

Aujourd’hui notre blog a un an!

Il y a un an, nous écrivions notre 1er article:  » Le tour de l’Australie en 90 jours «
Nous commencions à vous parler de notre projet, nous vous informions sur la culture australienne, nous vous faisions partager nos préparatifs et avancements.
Puis du 20 août au 18 novembre 2008 vous avez pu suivre jour après jour nos aventures dans ce magnifique pays des kangourous à travers nos circuits dans les différents parcs nationaux, nos baignades dans les endroits les plus paradisiaques, nos promenades dans les forêts tropicales du Queensland, notre découverte des poissons et coraux sur la Grande Barrière de Corail, etc …

Nous voulions vous remercier pour votre fidélité, vos encouragements et pour avoir pris goût à notre voyage, vous amis, famille et même internautes surfant sur la blogosphère 🙂

A ce jour, nous avons réalisé plus de 50 000 visites ce qui est énorme! Nous savons grâce à nos statistiques que vous êtes encore des centraines à venir nous rendre visite quotidiennement et prendre ici et là des informations qui pourront vous être utiles pour votre prochain voyage en Australie. N’hésitez pas à continuer à nous écrire, nous répondrons du mieux que l’on peut à vos interrogations.

A très bientôt

Elodie & Orianne

Publié par : 90daysinaustralia | janvier 25, 2009

Plus de photos … / Echappées Belles Australie

ça y est, nous avons fini par ajouter des photos de notre voyage à chacun de nos posts! N’hésitez donc pas à revenir un peu en arrière et à consulter la catégorie « jour après jour« .

Nous avons aussi mis à jour de nouvelles photos avec Flick’r . Ce sont celles du début de notre voyage où vous retrouverez  Adelaide, Coober Pedy, l’Outback australien, le Territoire du Nord, l’Australie méridionale avec des photos des parcs nationaux (Kakadu, Karijini, Kalbarri, …).

Aussi, hier soir, il y avait sur France 5 l’émission « Echappées belles » qui était consacrée à l’Australie. Ce fut un plaisir de voir les différents endroits où nous avions été et ça rappelle beaucoup de souvenirs!

Le reportage démarrait à Melbourne où nous avons reconnu les rues dans lesquelles nous nous étions promenées, les Westpac (banque australienne) chères à Elodie (!), la Eureka Tower (plus haute tour de l’hémisphère sud dans laquelle nous étions monté), le tramway, … Nous avons vu aussi Torquay, ville proche de Melbourne, célèbre pour ses plages de surf et sa rue principale qui regroupe toutes les enseignes sportives (Rip Curl, Quicksilver, etc …) et où nous y étions arrêtées lors de notre circuit sur la Great Ocean Road.

Puis l’animatrice poursuit son voyage en passant par Walhalla, une ancienne mine d’or, qui ne compte plus aujourd’hui que 11 habitants alors qu’elle en avait accueilli des milliers à son apogée.

Son chemin passe aussi par les Blue Mountains où l’on peut voir les Three Sisters (Les Trois Soeurs).

Puis enfin elle arrive à Sydney où elle escalade le Harbour Bridge pour avoir une vue magnifique sur la baie de Sydney et son Opéra. Nous l’avions pas escaladé, cependant nous nous étions promené dessus et la vue était elle aussi spectaculaire.

Enfin, elle va sur l’une des plages les plus populaires de Sydney: Bondi Beach où elle retrouve de jeunes français venus en Australie pour un an avec le Working Holiday Visa, réuni autour d’un barbecue.

En résumé, c’est un beau reportage qui retranscrit bien la culture australienne dans cette partie du pays.

La semaine prochaine, il y a la deuxième partie de l’émission qui montre le bush entre Adelaide et Coober Pedy. Avis aux amateurs … !

Publié par : 90daysinaustralia | novembre 28, 2008

Retour en France

Cela fait maintenant plus d’une semaine que nous sommes revenues en France ! Nous avons eu la chance d’avoir notre vol Singapour-Paris car, la veille, le vol avait été annulé à cause des grèves Air France !!

Le retour est un peu difficile étant donné les conditions climatiques mais nous sommes contentes de retrouver nos copains, notre famille, nos amis…

Nous avons maintenant des milliers de photos à trier et un boulot à trouver !

Merci à vous,lecteurs fidèles, et à vos commentaires qui ont accompagné notre voyage et nous faisaient toujours très plaisir.

Le voyage est terminé et nous sommes ravies d’avoir réussi à mener à bout notre projet.

Mais pour tous ceux qui souhaitent partir en Australie ou qui veulent voir nos photos, continuez à visiter le blog, nous allons mettre à jour nos divers rubriques et télécharger nos photos entre deux lettres de motivation!

Publié par : 90daysinaustralia | novembre 18, 2008

Adelaide – Day 89

Ce matin, nous avons fait notre sac. Ca nous a pris au moins une heure! Puis on est parties de chez Shirley et on a pris le bus direction le centre ville d’Adelaide. De la, on a repris un autre bus pour l’aeroport.

Arrivees a l’aeroport, on a dejeune une derniere fois chez Hungry Jack’s!!! Une fois devant notre porte d’embarquement, une dame du ministere du tourisme australien est venu nous demander si on pouvait repondre a ses questions sur notre voyage. C’etait amusant et sympatique de terminer ce voyage en le racontant jour par jour! La dame etait ravie, car nous sommes allees dans beaucoup d’endroits, et elle n’avait pas pu souvent interroger des francais. En cadeau, elle nous a offert a chacune un petit koala qui s’aimante! On a embarque juste apres, du coup on a pas vu le temps passer.

Le vol s’est bien passe. L’avion etait peu rempli. On a eu un 2eme dejeuner, une glace et un mini diner! Et des chaussettes (ca c’est pour les garcons qui nous narguaient avec leur vol Cathay Pacific!).

Avant d’atterrir, nous avons eu une magnifique vue sur differentes iles qui entourent Singapour. Maintenant nous sommes a l’aeroport pour 5h, et il faut trouver de l’occupation!!

On a decouvert qu’il y avait une piscine dans l’aeroport. Un conseil, prenez votre maillot de bain et votre serviette si vous passez par la!

Vous ne remarquez pas quelque chose?! On ne sera restees que 89 jours et non 90 en Autralie! 90 ca sonnait mieux pour le titre que 89!

Les photos du Day 40 au Day 89 arriveront bientot!!

Adelaide – Day 88

Ce matin nous nous sommes reveilles sous le soleil pour notre vraie derniere journee en Australie.

Nous avons pris le bus et sommes allees en ville pour acheter les derniers souvenirs.

Apres avoir dejeuner a notre cher Hungry Jack’s nous avons pris le tram, direction la plage de Gleneg. La nous avons lezarde au soleil et sommes alles nous baigner. On a bien profite de nos derniers rayons de soleil en songeant au froid qui nous attend en France.

De retour a Adelaide nous vous ecrivons ce post. Ce soir ce sera rangement de sac !

Circuit 8 : Kangaroo Island – Day 86 & 87

Jour 1

Ce matin nous nous sommes reveillees tres tot, a 4h45, pour aller au terminal de bus d’Adelaide, la ou commence notre dernier circuit.

Nous avons eu un assez long voyage en bus a travers la Peninsule Fleurieu dont nous n’avons pas vu grand chose car nous dormions ! Mais quand on ouvrait les yeux, on pouvait voir un paysage tres agricole, tres blond, rempli de champs de ble avec a l’horizon le bleu de la mer.

Arrivees a Cap jervis nous avons pris le ferry durant 45 minutes jusqu’a Kangaroo Island.  En descendant du ferry nous avons rencontre notre nouveau guide, Peter, qui habite sur Kangaroo Island, la troisieme plus grande ile d’Australie. Notre groupe est constitue de 19 personnes.

Nous avons commence notre circuit par un arret a Prospect Hill. Au bout des 500 marches nous avions eu tres belle vue de l’ile et des plages environnantes. Nous sommes ensuite allees a la baie de Pennington. La plage y est magnifique, l’eau transparente…

Nous avons dejeune a une distillerie d’eucalyptus. Il y avait dans le magasin un wallabie domestique qui avait au meme titre que le chien son panier !

Apres avoir encore roule avec le bus nous nous sommes arretes a la Seal Bay ou les lions de mer ont leurs habitudes. Apres avoir nage et peche 3 jours en mer ils viennent se reposer 3 jours sur la plage. Nous avons pu passer un bon bout de temps a les observer d’assez pres. Il ne faut pas trop les approcher car ils n’arretent pas de se battre entre eux. Ils sont donc prets si quelqu’un vient les embeter !

Apres ce super moment d’observation, nous sommes allees a Little Sahara ou se trouve plusieurs dunes de sable blanc. Nous avons eu la chance de refaire du Sun Boarding comme lors de notre circuit de 10 jours de Broome a Perth.  Nous nous sommes bien amusees a devaler les pentes ensablees sur notre planche.

Notre dernier arret etait au Hanson Bay. Nous avons pu voir plein de koalas sauvages, dont beaucoup avec leur bebe dans les bras. On a aussi vu un wallabie et un kangourou.

Apres cette journee pleine d’animaux nous sommes allees a notre auberge de jeunesse. Apres le diner il y avait encore une promenade nocturne pour voir des kangourous et des oppossums. Mais comme il faisait assez froid, que nous etions fatiguees et que nous avions deja vu de pres ces animeaux, nous avons joue les faineantes et sommes restees autour du feu de camp. Quelques minutes apres que le groupe soit parti en ballade, nous avons vu un oppossum !

Puis nous sommes allees nous coucher.

Jour 2

Ce matin, tout le groupe s’est leve tot, motive par le guide, pour etre les 1ers a admirer la formation de granite appelee « The Remarkable Rocks » qui s’est formee au fil du temps par l’erosion.  Ces roches se trouvent dans le Flinders Chase National Park.

Nous y sommes restees la matinee ou sur l’une de ses plages nous avons vu des phoques neozelandais (= New Zealand fur seals) appeles ainsi par le Capitain Cook lorsqu’il en avait vu en Nouvelle Zelande, puis il avait garde le meme nom lorsqu’il en a vu a Kangaroo Island.

Apres avoir observe ces phoques sous l’arche Admirals du Cape du Couedic, nous avons fait une randonnee au Snake Lagoon.  Malgre son nom, le lagon est asseche depuis plusieurs annees, et heureusement, nous n’avons pas croise de serpents le long de notre chemin. Le bout de la randonnee menait a une superbe plage.

Ensuite, nous avons dejeune au Visitor Center du parc national, ou nous avons retrouve nos wraps sandwiches qui nous avaient manque depuis le circuit de 10 jours dans le Western Australia!

L’apres-midi, nous sommes allees a la plage. A premiere vue, on ne l’a voit pas. Normal, elle est « cachee »! Il faut traverser un « tunnel » a travers les differents rochers pour y acceder.

Puis nous avons ete sur le port ou un marin donnait a manger aux pelicans. Nous etions tres pres et c’etait tres impressionnant de voir tant de pelicans autour de nous, avaler goulument leur poisson!

Puis nous avons rejoint Penneshaw, pour prendre notre ferry et revenir sur Adelaide. Nous avons adore ce circuit qui nous a fait beaucoup de bien a quelques jours du depart et qui nous a emerveille!

Adelaide – Day 85

Ce matin, nous nous sommes levees un peu plus tot que les garcons pour pouvoir profiter de la ville et du soleil!

Nous sommes d’abord allees a la bibliotheque, pour aller sur Internet gratuitement! Nous avons retrouve les PC que nous avions decouvert 3 mois auparavant, quand nous etions arrivees a Adelaide dans le froid (Cf post Day 1!). Puis nous avons fait un petit tour en ville, petit tour shopping avant que les garcons nous rejoignent pour l’heure du dejeuner.

Nous avons fait notre dernier dejeuner australien tous les 5 au … Hungry Jack’s! Puis on s’est resepare l’apres-midi car nous voulions aller a la plage et les garcons pas.

Nous avons donc pris le tram qui nous a emmene a Gleneg, ville en banlieue d’Adelaide ou se trouve la plage. Il y avait beaucoup de vent, mais une fois posees sur le sable, il faisait beau et on en a bien profite.

Puis nous avons repris le tram pour le centre ville ou les garcons nous attendaient devant le Woolworth (supermarche) pour aller faire les courses pour notre dernier diner a tous les 5.

Publié par : 90daysinaustralia | novembre 14, 2008

Circuit#7 De Melbourne a Adelaide – Day 82, 83 & 84

Jour 1

Ce matin, notre guide, Dave, est venu nous chercher a l’auberge a 6h30. Arrivees a l’office Oz Experience, nous avons une fois de plus revu Lawrence, notre guide des Blue Mountains!

Notre 1er arret fut a Torquay, la ville du surf. Il y avait plein de magasins de surf comme Rip Curl, Billabong, Quicksilver, etc qui etaient censes etre des magasins d’usine, or il n’y avait pas de reductions alors on n’a rien achete!

Le 2eme arret etait sur une plage de surfeurs! Puis le bus est entre sur la Great ocean Road.  La route longe la cote et c’est magnifique entre d’un cote la mer et ses vagues et de l’autre cote les montagnes boisees.

On s’est ensuite arrete pour voir nos 1ers koalas sauvages! Il etait temps a quelques jours du depart … Et il y avait aussi plein de perroquets bleu et rouge, peu sauvages qui venaient sur la tete des gens! D’ailleurs Elodie en a pris un pendant qu’Orianne courrait pour les eviter!

Puis on a dejeune a Apollo Bay sur la plage. Ensuite, on s’est balade dans le Otman Fly qui est une promenade en haut des arbres (25m) dans la rainforest. Il en existe que 4 au monde, toutes situees en Australie, et on en avait deja fait une dans la Vallee des Geants quand nous etions dans le Western Australia, lors de notre circuit de 5 jours au sud de Perth.

Puis on est arrive a PrinceTown, ville de 13 habitants, ou on y a dormi dans une auberge de jeunesse.

Apres le diner, on a assiste au coucher du soleil sur « les 12 Apotres » qui sont des formations rocheuses dans la mer. C’etait fabuleux. Comme quoi a une semaine de notre retour en France, on peut encore etre emerveillees!

Jour 2

Ce matin, on est parti a 7h30 de Princetown pour de nouveau contempler « les 12 apotres » avec une lumiere differente. Puis on s’est arrete au « Loch Ard Gorge » ou on a eu divers lookout et vu le reste des apotres.

Nous avons ensuite roule jusqu’au Grampians National park qui se situe un peu plus au Nord. Nous avons une ballade de 5 km jusqu’au Pinnacles Lookout. Apres une montee assez difficile (cela faisait longtemps que l’on avait pas fait de randonnee), nous sommes arrivees au sommet d’ou nous avions une vue magnifique des environs. On vyait eu loin les montagnes, les plaines, les lacs… Apres une petite photo de groupe nous sommes redescendus.

Nous sommes ensuite alle a notre auberge de jeunesse ou nous avons rapidemment ete nous coucher !

Jour 3

Pour notre dernier jour de circuit dans les Grampians nous avons encore bien fait marche nos jambes!

A 7h nous avons quitte notre auberge et nous sommes rendus au Reed lookout duquel nous avions une belle vue sur les montagnes environnantes ainsi que sur le lac Wartook.

Nous avons repris la route jusqu’aux chutes d’eau McKenzies. Nous avons descendu plein de marches le long des chutes. Ca nous a rappele les nombreuses ‘Waterfalls’ dans lesquels nous nous etions baignees dans le Kakadu National Park. Nous avons ensuite remonte les marches ce qui a constitue un bon echauffement avant la promenade suivante dans les Hollow Mountains.

Cette fois-ci nous etions en mode Karijini Park, c’est a dire que l’aventure et le ‘danger’ etait de retour. Nous avons gravi, parfois escalade, et sommes arrives au sommet d’ou nous avions encore une fois une vue a couper le souffle.

Nous nous sommes arretes dans la ville de Horsham pour un dejeuner bien merite apres toutes ces ballades !

Puis nous avons passe l’apres midi dans le bus jusqu’a Adelaide, soit 7 heures de route ! A la frontiere entre l’etat de Victoria et celui de South Australia, nous avons regle nos montres. Nous n’avons plus que 9h30 de decallage horaire avec la France !

A Adelaide nous avons retrouve les garcons. Une amie des parents de Guillaume, Shirley, nous heberge pour les deux prochaines nuits. Nous avons dine avec Shirley et sommes alles nous coucher en meme temps qu’ellevers 10h30, nous etions fourbues de notre journee de marche et de bus.

Publié par : 90daysinaustralia | novembre 10, 2008

Melbourne – Day 81

Ce matin, nous nous sommes levees tot pour aller faire un peu de shopping sous le soleil pendant que les garcons dormaient! Puis nous sommes rentrees a 10h30 a l’auberge pour changer de chambre car notre etage est maintenant envahi par un groupe scolaire! Mais notre nouvelle chambre est encore moins bien que celle des 4 nuits precedentes …

Nous sommes ensuite partis tous ensemble nous ballader dans le quartier nord-ouest de Melbourne ou nous sommes passes a cote du Royal Exhibition Center. Puis Orianne et les garcons sont montes en haut de la Eureka Tower qui est la plus haute tour de l’hemisphere sud pendant qu’Elodie continuait sa ballade a travers les jardins de Melbourne. Du haut de la tour, il y avait une magnifique vue sur la ville et ses parcs. Lors de notre circuit a Phillip Island, nous avions eu un pass gratuit pour faire l’attraction « The Edge Experience » en haut de la tour. Orianne et les garcons se sont retrouves dans un carre en verre qui sortait de la tour a 300 metres du sol! Adrenaline garantie! En bas on pouvait voir le sol et en haut les 4 derniers etages de la tour, c’etait tres impressionnant!

Puis on s’est tous retrouves pour dejeuner au Subway (ca change du Hungry Jacks!). L’apres-midi, Elodie, Orianne et Sebastien sont alles a la plage avec Maxime (un ami rencontre lors de notre circuit de 5 jours au sud de Perth) pendant que Guillaume et Frederic s’occupaient de reserver la suite de leur voyage.

Ce soir, on ne se couche pas trop tard car des demain, nous reprenons le rythme « circuit »: lever a 5h30 pour un depart a 6h30 pour un circuit de 3 jours entre Melbourne et Adelaide.